Notre Agence

Que veut dire 16 Pixels ?

Le cadratin (du latin cadratus, carré) est une unité de mesure de longueur des espaces utilisée en typographie et reprise par la stylisation digitale.

Intégrée via son abréviation em dans le code, cette unité permet d'affecter à un élément une taille proportionnelle à la taille du bloc qui le contient plutôt qu'une taille absolue.

L'em est donc un unité essentielle pour le développeur lorsqu'il développe une solution web adaptée à tous les tailles d'écran, du smartphone au desktop.

16 Pixels est la valeur par défaut d'1 em et représente pour nous le point de départ de tous les projets web cross-platform.


L' Agence et le Groupe

Concrètement, 16 pixels est une agence web fondée en 2016 par Thibaut Courtois et Alexandre Saglier. L'agence est le fruit d'une collaboration entamée en 2014 basée sur la complémentarité des compétences (Javascript et PHP respectivement) et une vision commune du développement.

Mais 16 Pixels est avant tout un groupe de créatifs digitaux formé autour de l'agence. C'est une marque et une structure commune à laquelle contribuent d'autres intervenants talentueux spécialisés dans des domaines particuliers (Gestion de Projet, Architecture système, SEO...)

Ce groupe nous permet de proposer à nos clients, via un seul interlocuteur, l'accès à un ensemble de freelances aux compétences adaptables à chaque projet. C'est cette structure modulable et adaptive qui nous permet de combiner dans notre offre le sérieux d'une agence avec la flexibilité de freelances.


Notre Équipe

Thibaut

Thibaut Courtois est le président et co-fondateur de 16 Pixels. Il est aussi développeur Full Stack, responsable de la R&D de l'agence et notre spécialiste en serveur, en Javascript et en animations.

Il a travaillé chez l'annonceur, en agence et brièvement dans la cosmétique, période au cours de laquelle il a acquis une vision globale du business ainsi que des connaissances en IT et en algorithmes que le reste de l'équipe cherche encore à comprendre.

Il est également le co-fondateur de l'agence reservezunbar.fr, agence qu'il a quitté en 2014 afin de s'adonner à sa passion pour le développement. Après une brève période en solo, il a finalement décidé de s'associer avec Alexandre afin de pouvoir entreprendre des projets de plus en plus ambitieux.

Thibaut est également le meilleur cuisinier de l'équipe, toujours heureux de pouvoir partager la cuisine du terroir de son Sud-Ouest familial.

Alexandre

Alexandre Saglier est le directeur général et co-fondateur de 16 Pixels. Il est aussi développeur Full Stack, responsable de la formation de l'agence et notre spécialiste en PHP, en Content Management System (Wordpress, Prestashop...) et en CSS.

Il a travaillé en tant que consultant freelance en référencement SEO et en e-réputation. Travaillant l'image de ses clients, il a été amené progressivement à créer des sites pour eux puis à développer des fonctionnalités de plus en plus complexes.

Prenant goût au codage, il s'est alors dirigé vers le développement et a rapidement trouvé Thibaut avec lequel il s'est associé afin de pouvoir ensemble développer de nouvelles compétences.

Alexandre est en charge d'écrire cette page (et la plupart du contenu du site d'ailleurs) et il trouve étrange de parler de lui-même à la troisième personne. Il ne commence jamais une journée de codage sans un demi-litre de boisson caféinée, comportement qui dérange profondément les autres membres de l'équipe.

Boutayna

Boutayna Badou est une freelance qui remplit le rôle de développeuse junior de 16 Pixels. Elle a déjà acquis des compétences en PHP, Ruby et CSS et commence à découvrir les joies de Javascript.

Compétente en Supply Chain Management, Boutayna a travaillé dans l'import-export chez AIBC. Au cours de cette expérience, elle a été amenée à accompagner la mise en place d'un nouvel ERP et à créer des outils de pilotage business.

S'étant découvert une passion pour le codage, elle a commencé à se former en autodidacte et à s'intéresser à diverses technologies, dont Ruby. Peu après qu'elle se soit lancée en freelance au début de l'été 2015, 16 Pixels a eu la chance de pouvoir la convaincre de rejoindre ses rangs.

Avide de connaissances, Boutayna continue à maîtriser de nouvelles technologies et les applique avec son entrain caractéristique à les appliquer aux projets communs du groupe autant qu'à ses clients historiques.

Son surnom dans l'équipe est Boubou.

Vincent

Vincent Garcia est un freelance qui remplit le rôle de chef de projet de 16 Pixels. Il est en charge de la communication avec les clients et partenaires, de la gestion de l'avancée des projets et de la création des mockups.

Il a travaillé en tant que chef de projet dans plusieurs grandes agences parisiennes ce qui lui a conféré un talent certain pour l'organisation et le suivi de nombreux projets complexes et différents simultanément.

A la recherche de plus de responsabilités et de liberté, il s'est finalement lancé en tant que freelance au cours l'été 2015 et a trouvé en 16 Pixels un groupe de développeurs passionés avec lesquels il pourrait développer sa maîtrise de la gestion de projets dans le web.

D'une grande efficacité dans la gestion de projets, Vincent travaille aujourd'hui également directement pour nos partenaires.

Passionné de nouvelles technologies, Vincent pousse 16 Pixels à se tourner vers les objets connectés et la 3D, projet qui nous convient parfaitement. Il est également intarissable sur le Mexique, pays où il compte bien s'installer un jour.

Guillaume

Guillaume Laborde est un freelance qui rejoint le rang des développeurs Full Stack de 16 Pixels. Il est aussi notre spécialiste en PHP & frameworks PHP (dont Laravel), en architecture système et en objets connectés.

Il a travaillé en tant que développeur dans une grande agence parisienne, poste auquel il a participé à d'immenses chantiers de développement, notamment la gestion du SAV d'Orange et la co-création d'un framework PHP custom.

Désireux de travailler sur des projets de son choix, il a décidé début 2016 de se lancer en freelance. Intéressé par un tel profil, 16 Pixels l'a alors activement démarché pour qu'il les rejoigne, proposition qu'il a accepté afin d'organiser un transfert de connaissances bilatéral.

Méthodique et passionné par son code, Guillaume est maintenant en charge de plusieurs projets au sein du groupe, notamment la création de notre ERP custom : Freddy.

Le pêché mignon de Guillaume sont les spaghetti al pesto (ou PLS), plat qu'il est réputé pouvoir manger exclusivement pendant de longues périodes de temps.


Nos Partenaires

Real Mad Mix, IVIDATA, Vincent Lataste, MSCPI, Lucas Daymier

Real Mad Mix

Justin Moncel & Julien Sultant, DA

IVIDATA

IVIDATA, Analytics

Vincent Lataste

Vincent Lataste, DA

Lucas Daymier

Lucas Daymier, Consultant Webmarketing

MeilleureSCPI

MeilleureSCPI, Immobilier (note: déplacer dans clients)


<